Musicweb international - Stephen Greenbank
"j’ai été quelque peu stupéfait de son attrait. Et j’ai écouté ce nouvel enregistrement trois fois en entier avant de m’asseoir pour écrire ma critique"
"une interprétation scintillante de la part de Fichet"
"Jennifer Fichet est à féliciter de tout cœur pour son engagement et la manière dont elle s’emploie à transmettre le cœur et l’intensité de ces pages séduisantes.
"l’acoustique et la richesse de la sonorité du Steinway D rendent pleinement justice au jeu assuré et profondément idiomatique de la pianiste"
"une joie parfaite de bout en bout"
Télérama - Sophie Bourdais
TTT "...oeuvres réunies par Jennifer Fichet, pianiste aux doigts de fée, dans un premier album solo des plus séduisants"
critique complète ici
Pizzicato - Remy Franck
"Parmi les plus petites miniatures, la Ballade sort du lot. En partie poétique, en partie passionnée, c'est une transcription de la mélodie « My Love is like a red, red, rose ». Jennifer Fichet réussit à rendre le message de cette musique vivant, luxuriant et romantique. Et cela sonne aussi bien que le meilleur Chopin!"
"Les Variations sur des thèmes des Balkans [...] sont jouées avec sensibilité et expression par Jennifer Fichet"
"La Valse fantaisie n'est pas moins excitante entre ses mains"
"Somme toute, c'est un excellent hommage à Amy Beach"
Classical Music - Rebecca Franck
"la poésie et la virtuosté à l'oeuvre dans le portrait pétillant d'Amy Beach"
"Jennifer Fichet est la dernière pianiste à défendre la cause de Beach, et son album magnifiquement interprété et chaleureusement enregistré contribue à révéler la valeur de sa musique."
"Le jeu de Fichet est merveilleusement complet et elle est tout aussi douée pour distiller l'ambiance des pièces plus épurées [..] que pour se plonger dans les exigences techniques le plus grandes"
Critiques de concerts
"Jennifer allie grâce, talent, sensibilité et une extrême simplicité qui n'a pas trompé le public. Pas un geste inutile, seule la musique dicte sa démarche et son jeu. [...] Un vrai bonheur, une puissance de jeu impressionnante»
(le Courrier Picard)